Luc Coene © Belga

Funérailles d’État pour Luc Coene

Les funérailles d’État de Luc Coene, décédé jeudi à l’âge de 69 ans, se tiendront samedi 14 janvier à 11h30 en l’église paroissiale Saint-Jean l’Évangéliste à Tervuren, a indiqué vendredi soir le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, par voie de communiqué.

De son côté, la Banque nationale (BNB) a rendu hommage à son ancien gouverneur et vice-gouverneur, soulignant son rôle « crucial » dans l’approche de la crise financière de 2008.

L’homme était alors directement impliqué dans le combat de la grave crise de confiance qui a secoué le secteur bancaire dans la foulée de la crise financière européenne et mondiale, selon la BNB.

C’est également sous sa direction que la Banque nationale « a accéléré sa réorientation stratégique d’une entreprise de production vers une entreprise de la connaissance ».

« En tant que vice-gouverneur et gouverneur, il a posé les jalons de la poursuite du développement de notre institution en tant que banque centrale influente et crédible.

 » Luc Coene « combinait d’exceptionnels talents intellectuels à un sens des responsabilités sans faille, aussi dans les circonstances les plus difficiles », conclut la BNB.

Contenu partenaire