En cause: le blocage persistant au sein du gouvernement fédéral à son sujet. Le texte sera toutefois déposé au parlement par le député libéral flamand Jean-Jacques De Gucht où il devra être débattu au même titre que d'autres propositions sur la table des députés. Le texte de la ministre aurait fait grincer des dents dans les rangs du cdH et du CD&V.

Il prévoyait de permettre aux couples homosexuels de bénéficier, comme les hétérosexuels, de la filiation automatique en cas de couples mariés. Il concernait aussi bien les couples gays que lesbiens, ce qui irritait notamment du côté du CD&V.

En cause: le blocage persistant au sein du gouvernement fédéral à son sujet. Le texte sera toutefois déposé au parlement par le député libéral flamand Jean-Jacques De Gucht où il devra être débattu au même titre que d'autres propositions sur la table des députés. Le texte de la ministre aurait fait grincer des dents dans les rangs du cdH et du CD&V. Il prévoyait de permettre aux couples homosexuels de bénéficier, comme les hétérosexuels, de la filiation automatique en cas de couples mariés. Il concernait aussi bien les couples gays que lesbiens, ce qui irritait notamment du côté du CD&V.