Fermeture des écoles de conduite et des centres d’examen à Bruxelles et en Wallonie

Les cours et les examens de conduite fermeront à Bruxelles et en Wallonie, n’étant en effet pas considérés comme des activités essentielles dans l’arrêté ministériel fédéral relatif aux nouvelles mesures sanitaires. La date de fin de cette mesure n’est pas encore connue. Les centres de contrôle technique peuvent eux rester ouverts mais ne travailleront que sur rendez-vous.

« La fermeture temporaire des deux centres bruxellois d’examen de conduite signifie que tous les examens prévus doivent être reportés. Les centres d’examen prendront contact avec les candidats inscrits », indique Bruxelles Mobilité dans un communiqué. « Il avait déjà été décidé de prolonger la validité des permis de conduire provisoires jusqu’au 31 décembre 2020.

Les trois Régions et l’Etat fédéral se concertent actuellement en vue d’une nouvelle extension. Bruxelles Mobilité, qui gère la compétence de formation à la conduite, étudie également la possibilité d’autoriser des cours théoriques en ligne », précise l’organisme bruxellois. La Wallonie, elle, a indiqué « être alignée avec les autres Régions ».

Quant à une date de reprise, « nous travaillons sur une adaptation des protocoles avec le secteur et cela dépendra évidemment aussi de l’évolution de la crise sanitaire », précise dimanche soir le cabinet de la ministre wallonne en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue.

Contenu partenaire