© Capture d'écran

Felyx débarque à Bruxelles avec ses scooters électriques

Les scooters électriques partagés de l’entreprise néerlandaise Felyx s’ajouteront à la mi-juin à l’offre déjà multiple de tels moyens de locomotion en libre service et disponibles via application à Bruxelles.

Pour Felyx, c’est une première incursion à l’étranger, après s’être installé à Amsterdam, La Haye et Rotterdam. 614 e-scooters de cette marque seront disposés dans plusieurs communes de la capitale belge: Bruxelles-Ville, Ixelles, Saint-Gilles, Etterbeek et Uccle. Ils y entreront en concurrence avec les scooters Scooty.

Felyx envisagera dans un second temps, éventuellement, d’élargir sa zone d’action dans la ville.

Selon un cofondateur de l’entreprise, Quinten Selhorst, Bruxelles a un bon potentiel pour les scooters électriques en libre service, de par son « caractère international », et la présence de « beaucoup d’étudiants, jeunes travailleurs et expats », soit des gens qui utilisent volontiers « un système partagé ».

Comme pour les services d’e-trottinettes partagées qui ont envahi les rues de Bruxelles, les scooters Felyx pourront être localisés et loués via une application. Leur vitesse est limitée à 45 km/h et ils sont tous pourvus de casques.

« Nous nous installons réellement à Bruxelles, où nous allons travailler avec une équipe et des partenaires locaux, pour le changement des batteries et la réparation des scooters », précise encore Quinten Selhorst.

Contenu partenaire