"Je ne me suis nettement pas posé cette question. Je suis clairement candidat à la présidence du collège des bourgmestre et échevins de Schaerbeek", a-t-il commenté, interrogé mardi midi, en marge de la présentation de la Liste du Bourgmestre de Schaerbeek.

Le renouvellement du mandat de président du FDF aurait dû intervenir en mars dernier. Mais le mandat actuel d'Olivier Maingain a été prolongé jusqu'à l'après scrutin communal d'octobre prochain pour éviter des interférences avec la campagne électorale pour les élections locales.

L'élection du président, des Vice-présidents et du secrétaire général du parti aura lieu le 16 décembre prochain. Jusqu'à présent, ce dossier n'a été qu'entrouvert.

Lundi, le chef de file des FDF au parlement bruxellois, Didier Gosuin, s'est auto-exclu de la course. "Ce serait bien que l'on puisse passer la main à une nouvelle génération", avait-il précisé au micro de Bel-RTL.

L'actuel président des FDF, Olivier Maingain, a quant à lui refusé de se prononcer sur une éventuelle candidature à sa propre succession.

Olivier Maingain est président des FDF depuis 1995, ce qui en fait le doyen des présidents de partis du pays.

Le Vif.be, avec Belga

"Je ne me suis nettement pas posé cette question. Je suis clairement candidat à la présidence du collège des bourgmestre et échevins de Schaerbeek", a-t-il commenté, interrogé mardi midi, en marge de la présentation de la Liste du Bourgmestre de Schaerbeek. Le renouvellement du mandat de président du FDF aurait dû intervenir en mars dernier. Mais le mandat actuel d'Olivier Maingain a été prolongé jusqu'à l'après scrutin communal d'octobre prochain pour éviter des interférences avec la campagne électorale pour les élections locales. L'élection du président, des Vice-présidents et du secrétaire général du parti aura lieu le 16 décembre prochain. Jusqu'à présent, ce dossier n'a été qu'entrouvert. Lundi, le chef de file des FDF au parlement bruxellois, Didier Gosuin, s'est auto-exclu de la course. "Ce serait bien que l'on puisse passer la main à une nouvelle génération", avait-il précisé au micro de Bel-RTL. L'actuel président des FDF, Olivier Maingain, a quant à lui refusé de se prononcer sur une éventuelle candidature à sa propre succession. Olivier Maingain est président des FDF depuis 1995, ce qui en fait le doyen des présidents de partis du pays. Le Vif.be, avec Belga