Vendredi, le centre de Bruges a accueilli la deuxième édition de 'Wintergloed'. Dans ce cadre, des installations lumineuses ont été disposées dans dix lieux emblématiques de la ville. A Bruxelles, les illuminations et le sapin de Noël de la Grand Place ont également attiré beaucoup de monde. Trop, selon le bourgmestre de la Ville, Philippe Close. "Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre-ville aujourd'hui", a-t-il tweeté samedi soir.

"Quand je vois tout cela, je me demande si en tant que société nous n'avons vraiment rien appris. Cela me met en colère", a déclaré Vlieghe ce matin dans l'émission De Zevende Dag. "Beaucoup d'encre a coulé sur la cause de cette deuxième vague, mais on voit à nouveau des hordes de gens se prendre en photo sans masque. Pourquoi les mesures ne sont-elles pas appliquées? Pourquoi y a-t-il de nouveau un moment où les gens se disent 'oups', comme si personne n'avait vu venir cette situation? Comment est-ce possible ? Nous avons encore de nombreux mois difficiles devant nous, alors de grâce agissez correctement", a-t-elle imploré.

., AFP
. © AFP

Il n'y a pas de "son et lumière" à la Grand-Place de Bruxelles, souligne Philippe Close

Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a confirmé dimanche qu'il n'y avait pas de spectacle "son et lumière" pour les Fêtes dans le centre de Bruxelles cette année.

Des images circulant sur les réseaux sociaux tendent à indiquer qu'il y a eu une importante fréquentation de la Grand-Place samedi.

Le quotidien La Dernière Heure a fait état dimanche de l'organisation, comme lors des années précédentes, d'un spectacle son et lumière. Cette information a été formellement démentie dimanche matin par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

"Il n'y a évidemment pas de 'son et lumière' cette année pour des raisons évidentes liées à la pandémie de Covid-19", a insisté le bourgmestre.

Vendredi, le centre de Bruges a accueilli la deuxième édition de 'Wintergloed'. Dans ce cadre, des installations lumineuses ont été disposées dans dix lieux emblématiques de la ville. A Bruxelles, les illuminations et le sapin de Noël de la Grand Place ont également attiré beaucoup de monde. Trop, selon le bourgmestre de la Ville, Philippe Close. "Beaucoup de gens se sont rendus dans le centre-ville aujourd'hui", a-t-il tweeté samedi soir."Quand je vois tout cela, je me demande si en tant que société nous n'avons vraiment rien appris. Cela me met en colère", a déclaré Vlieghe ce matin dans l'émission De Zevende Dag. "Beaucoup d'encre a coulé sur la cause de cette deuxième vague, mais on voit à nouveau des hordes de gens se prendre en photo sans masque. Pourquoi les mesures ne sont-elles pas appliquées? Pourquoi y a-t-il de nouveau un moment où les gens se disent 'oups', comme si personne n'avait vu venir cette situation? Comment est-ce possible ? Nous avons encore de nombreux mois difficiles devant nous, alors de grâce agissez correctement", a-t-elle imploré.