© belga

En Wallonie, les bus pour se rendre dans un centre de vaccination seront gratuits

Le Vif

Dès lundi, le réseau de transport en commun wallon Tec permettra à tous les Wallons de se rendre gratuitement vers les centres de vaccination, annonce dimanche le ministre de la Mobilité wallon Philippe Henry, dans un entretien accordé à 7Dimanche.

« Notre objectif est de rendre l’accès à la vaccination le plus facile pour tout le monde et le moins cher possible », explique le ministre écologiste. « Les centres de vaccination sont tous accessibles en Tec. La vaccination est une nécessité collective. »

Concrètement, les trajets aller et retour seront entièrement pris en charge le jour de la vaccination, y compris avec le service pour personnes à mobilité réduite du Tec. Pour bénéficier de la gratuité, il faudra avoir sur soi la confirmation de son rendez-vous de vaccination. En cas de contrôle, il suffira de présenter ce document daté et nominatif, directement sur son smartphone ou en version papier.

« La très grande majorité des centres de vaccination dispose d’un arrêt Tec à moins de 500 mètres. Seuls quelques centres, à savoir ceux des communes de Chimay, Gedinne, Herve et Ronquières, sont desservis par la SNCB ou le Tec à une distance supérieure à 500 mètres », détaille le Tec. L’opération démarre lundi et « sera d’application au moins jusqu’à l’automne », précise M. Henry.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire