© Image Globe / ERIC LALMAND

Eddy Merckx inculpé

Eddy Merckx a été inculpé dans un dossier de corruption concernant la police d’Anderlecht, rapporte mardi le quotidien La Dernière Heure.

Le commissaire de police Philippe Boucar, inculpé de corruption, est soupçonné d’avoir informé Eddy Merckx de l’existence d’un projet de marché de 48 vélos pour la police d’Anderlecht et d’avoir communiqué les prix proposés par les concurrents d’Eddy Merckx Cycles. En échange, le policier Boucar aurait reçu un vélo Merckx à un prix avantageux, ajoute le quotidien.

Selon La Dernière Heure, la mise en inculpation d’Eddy Merckx a été retardée de sorte que l’ex-champion cycliste puisse être reçu à l’Elysée pour y être fait grand commandeur de la Légion d’honneur, ce qui fut fait le 6 décembre dernier.

L’enquête sur les faits de corruption présumée à la police d’Anderlecht comporte une série de volets. Plusieurs commissaires et responsables de zones ont été inculpés par la justice bruxelloise. L’instruction du juge Jean-Claude Van Espen est clôturée et le Parquet se refuse à tout commentaire. La Dernière Heure rappelle que les inculpés – qui seraient au nombre de sept – restent présumés innocents.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire