Un rapport du commissariat à la lutte contre la covid-19 est attendu pour le 15 janvier. Les Verts estiment toutefois que le parlement ne peut attendre cette échéance pour se saisir du sujet.

"C'est une question qui crée beaucoup de tension. Vu la sensibilité du dossier et l'impact d'une décision pour la population, qu'elle aille dans un sens ou dans un autre, un débat est nécessaire plutôt que des sorties fracassantes dans la presse. Et ce débat, il faut l'ouvrir aujourd'hui, c'est maintenant qu'il se pose", a souligné le chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, Gilles Vanden Burre.

Les écologistes ne veulent toutefois pas hâter la discussion ou s'enfermer dans une échéance. "Prenons le temps qu'il faut, plusieurs semaines seront nécessaires", a ajouté M. Vanden Burre, évoquant la fin janvier pour mener le travail à bien.

Un rapport du commissariat à la lutte contre la covid-19 est attendu pour le 15 janvier. Les Verts estiment toutefois que le parlement ne peut attendre cette échéance pour se saisir du sujet. "C'est une question qui crée beaucoup de tension. Vu la sensibilité du dossier et l'impact d'une décision pour la population, qu'elle aille dans un sens ou dans un autre, un débat est nécessaire plutôt que des sorties fracassantes dans la presse. Et ce débat, il faut l'ouvrir aujourd'hui, c'est maintenant qu'il se pose", a souligné le chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, Gilles Vanden Burre. Les écologistes ne veulent toutefois pas hâter la discussion ou s'enfermer dans une échéance. "Prenons le temps qu'il faut, plusieurs semaines seront nécessaires", a ajouté M. Vanden Burre, évoquant la fin janvier pour mener le travail à bien.