Les cours dans les classes maternelles restent suspendus.

En primaire et en secondaire, un maximum de trois années pourra reprendre, avec une priorité accordée aux 6e primaire et secondaire, années certifiantes, ainsi que la première et deuxième primaire. Cette reprise se fera à temps partiel, sur un nombre de jours que chaque Communauté déterminera. Une réunion en Fédération Wallonie-Bruxelles aura lieu samedi sur la question, a indiqué le ministre-président, Pierre-Yves Jeholet.

Les cours qui seront donnés auront lieu par petits groupes, avec un maximum de 10 élèves, avec des places fixes et un nettoyage quotidien. Chaque élève devra disposer d'une surface égale à 4 m2 au minimum, et à 8 m2 pour l'enseignant.

>> Port du masque obligatoire dans les transports dès le 4 mai: qui va les fournir?

Concernant le port du masque, ou d'une protection couvrant le nez et la bouche, tous les élèves de plus de 12 ans et le personnel des écoles devront en porter, tout au long de la journée.

Les règles d'hygiène et les gestes barrières devront être appliqués. L'accès aux toilettes sera limité en fonction du nombre d'éviers disponibles.

Les déplacements vers les écoles seront considérés comme essentiels. (avec Belga)

Les cours dans les classes maternelles restent suspendus. En primaire et en secondaire, un maximum de trois années pourra reprendre, avec une priorité accordée aux 6e primaire et secondaire, années certifiantes, ainsi que la première et deuxième primaire. Cette reprise se fera à temps partiel, sur un nombre de jours que chaque Communauté déterminera. Une réunion en Fédération Wallonie-Bruxelles aura lieu samedi sur la question, a indiqué le ministre-président, Pierre-Yves Jeholet. Les cours qui seront donnés auront lieu par petits groupes, avec un maximum de 10 élèves, avec des places fixes et un nettoyage quotidien. Chaque élève devra disposer d'une surface égale à 4 m2 au minimum, et à 8 m2 pour l'enseignant.Concernant le port du masque, ou d'une protection couvrant le nez et la bouche, tous les élèves de plus de 12 ans et le personnel des écoles devront en porter, tout au long de la journée.Les règles d'hygiène et les gestes barrières devront être appliqués. L'accès aux toilettes sera limité en fonction du nombre d'éviers disponibles. Les déplacements vers les écoles seront considérés comme essentiels. (avec Belga)