Ces dix radars ont été placés sur des zones réputées à risques. Ces dix nouveaux radars seront signalés par des panneaux d'avertissement, a indiqué le ministre. Deux radars sont déployés à Wandre sur la E25 et deux à Courcelles sur la E42 et sont activés depuis mars. Les six autres appareils seront placés à Thieu, Maisières, Charleroi, Petit-Roeulx, Rosières et Nivelles. Ils seront tous activés avant l'été.

Le ministre a par ailleurs indiqué qu'il ne s'agira pas de "radars tronçons", comme celui en fonction dans le tunnel de Cointe. Ces appareils calculent la vitesse d'un véhicule sur une distance donnée au lieu de ne le faire que sur un seul point mais cette technologie reste encore trop coûteuse, selon Carlo Di Antonio.

Ces dix radars ont été placés sur des zones réputées à risques. Ces dix nouveaux radars seront signalés par des panneaux d'avertissement, a indiqué le ministre. Deux radars sont déployés à Wandre sur la E25 et deux à Courcelles sur la E42 et sont activés depuis mars. Les six autres appareils seront placés à Thieu, Maisières, Charleroi, Petit-Roeulx, Rosières et Nivelles. Ils seront tous activés avant l'été. Le ministre a par ailleurs indiqué qu'il ne s'agira pas de "radars tronçons", comme celui en fonction dans le tunnel de Cointe. Ces appareils calculent la vitesse d'un véhicule sur une distance donnée au lieu de ne le faire que sur un seul point mais cette technologie reste encore trop coûteuse, selon Carlo Di Antonio.