.

Deux explosions à Anvers: une enquête est en cours

Deux explosions se sont produites à Anvers aux premières heures dimanche, a confirmé la police locale. Une première explosion a eu lieu dans le district de Deurne, puis une grenade a explosé sous une voiture garée à Borgerhout. Les incidents n’ont pas fait de blessé.

Une forte détonation a retenti à Deurne vers trois heures et quart. Le laboratoire judiciaire et le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (Sedee) se sont rendus sur les lieux. « Ce n’est certainement pas une grenade, mais l’enquête se poursuit pour savoir de quoi il s’agissait exactement », explique Sven Lommaert, de la police d’Anvers.

Alors que les équipes travaillaient à Deurne, une autre explosion a été signalée à Borgerhout. Il s’agissait cette fois d’une grenade placée sous un véhicule stationné. Un maison avait déjà été la cible d’un tir dans la nuit de vendredi à samedi dans une rue latérale, mais les faits n’ont été rapportés à la police que dans l’après-midi.

Les incidents sont peut-être liés. L’enquête sur les deux explosions et la fusillade, ainsi que leur lien éventuel avec le milieu de la drogue, est en cours.

Contenu partenaire