« Il y a des problèmes de financement pour les allocations familiales qui se profilent » en Wallonie, a estimé dimanche Philippe Defeyt (Ecolo) sur RTL-TVI. « Un propos infondé », a rétorqué le président du cdH, Maxime Prévot.
« Il n’y a pas assez d’argent pour financer la totalité des promesses faites pour les allocations familiales, ce sont des choses qu’on découvre », a déclaré M. Defeyt sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche », dénonçant au passage le choix de l’opposition à tous les niveaux de pouvoir posé par le cdH.
« C’est un peu facile de quitter le navire quand des difficultés de cette nature, dans lesquelles on a une responsabilité, se jouent », a lancé l’écologiste, rappelant que le dossier des allocations familiales a été géré par une ministre humaniste.
« On ne va pas faire peur aux gens, les allocations familiales continueront à être payées. Mais ça veut dire qu’avant de commencer, il faut déjà combler un certain nombre de trous », a ensuite précisé l’écologiste.
« Le propos de M. Defeyt est infondé », a rétorqué le président du cdH, Maxime Prévot, également sur RTL-TVI. « Les allocations seront bien payées. Une trajectoire de financement claire a été validée, et ce avec le PS », a-t-il rappelé.
D’après lui, Philippe Defeyt a recours à une « technique assez classique », qui consiste « quand une majorité s’esquisse à faire croire qu’il y a un drame budgétaire pour justifier qu’on aura pas les moyens de financer des promesses complètement surfaites avancées pendant la campagne ».