Coronavirus - Jan Jambon souhaite retarder toute décision sur les festivals de l'été © belga

Des « assouplissements limités » à l’agenda du Comité de concertation (Jambon)

« Les chiffres sont revenus au niveau d’avant vendredi dernier. Et nous évoquions alors des assouplissements limités. Je pense donc qu’ils reviendront sur la table aujourd’hui », a indiqué vendredi matin le ministre-président flamand Jan Jambon.

Le ministre-président flamand, Jan Jambon, s’exprimait avant une nouvelle réunion du Comité de concertation qui débute à 14h00.

Certains ministres espèrent que la réunion permettra cette fois, contrairement à celle d’il y a une semaine, d’annoncer au moins quelques changements dans le sens d’un assouplissement des mesures visant à contrer la propagation du coronavirus. Le ministre flamand en charge de la Jeunesse, Benjamin Dalle, évoque logiquement la nécessité de penser aux jeunes. « J’espère qu’il y aura davantage de possibilités d’activités en extérieur, certainement en vue des vacances de Pâques » qui auront lieu du 5 au 18 avril, note-t-il.

Selon le ministre flamand de l’Enseignement, Ben Weyts, la « bulle de kot » sera une nouvelle fois discutée. « Il faut simplement régler ce qui existe déjà dans la pratique », indique-t-il, estimant qu’il s’agit d’un petit signe de « valorisation » envers les jeunes qui ont choisi de considérer leur logement étudiant comme ménage de base.

Contenu partenaire