Logées au coeur de la commune de Watermael- Boitsfort, trois maisons accueillent une trentaine de personnes handicapées mentales. Les deux bâtiments des "Fougères" et celui des "Freesias", composés de chambres individuelles et d'espaces communautaires, doivent aujourd'hui se moderniser.

En effet, grâce aux nombreuses découvertes médicales et scientifiques, les personnes handicapées ont une espérance de vie plus élevée qu'il y a trente ans. Les bâtiments doivent maintenant s'adapter à ces changements et des travaux sont nécessaires pour installer ascenseurs et toutes autres commodités utiles aux personnes âgées.

RogerDEWINT
© RogerDEWINT

Bien que le centre soit soutenu par la Commission communautaire française (COCOF) ainsi que par la participation financière des familles, les revenus ne permettent plus de couvrir tous les frais et d'assurer la pérennité de l'infrastructure.

Pour pallier son manque de ressources financières, l'ASBL organise, du 8 au 17 mai prochain, une exposition d'oeuvres d'art : peintures, gravures et photographies. Ce sont quelque 27 artistes qui ont répondu présents. Les oeuvres seront mises en vente et la quasi-totalité des recettes sera reversée au centre.

L'exposition se tiendra du vendredi 8 mai au dimanche 17 mai à la Maison Haute de Watermael-Boitsfort, avenue Antoine Gilson, 3 à 1170 Bruxelles.L'exposition sera accessible du mercredi au dimanche, de 10h à 18h.Pour toute information, voici le site de l'institution: www.asblcep.be

L.V.

Logées au coeur de la commune de Watermael- Boitsfort, trois maisons accueillent une trentaine de personnes handicapées mentales. Les deux bâtiments des "Fougères" et celui des "Freesias", composés de chambres individuelles et d'espaces communautaires, doivent aujourd'hui se moderniser. En effet, grâce aux nombreuses découvertes médicales et scientifiques, les personnes handicapées ont une espérance de vie plus élevée qu'il y a trente ans. Les bâtiments doivent maintenant s'adapter à ces changements et des travaux sont nécessaires pour installer ascenseurs et toutes autres commodités utiles aux personnes âgées. Bien que le centre soit soutenu par la Commission communautaire française (COCOF) ainsi que par la participation financière des familles, les revenus ne permettent plus de couvrir tous les frais et d'assurer la pérennité de l'infrastructure. Pour pallier son manque de ressources financières, l'ASBL organise, du 8 au 17 mai prochain, une exposition d'oeuvres d'art : peintures, gravures et photographies. Ce sont quelque 27 artistes qui ont répondu présents. Les oeuvres seront mises en vente et la quasi-totalité des recettes sera reversée au centre.L.V.