© photonews

Delphine de Saxe-Cobourg va-t-elle recevoir une dotation?

Le Vif

En reconnaissant que Delphine Boël est la fille d’Albert II, la cour d’appel de Bruxelles a conclu qu’aucune distinction ne pouvait être faite entre ses enfants légitimes et adultérin et que tous devaient être traités sur un parfait pied d’égalité.

La députée Barbara Pas (VB) en a profité pour pointer, à nouveau, le système des dotations. Son raisonnement: ces principes de non-discrimination et d’égalité de traitement entre les enfants du roi doivent également s’appliquer aux dotations.

Doter Delphine de Saxe-Cobourg (photo) d’une dotation « en cette période d’économies » serait « totalement inadmissible », avance la députée qui suggère plutôt de supprimer celles consenties à Astrid et à Laurent, ses demi-soeur et demi-frère… Le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD), lui a répondu que l’arrêt de la cour d’appel ne suscitait « aucun problème sur le plan du principe constitutionnel d’égalité » et n’obligeait pas à modifier la « loi et la réglementation existantes ».

Le gouvernement n’envisage donc pas de supprimer les dotations d’Astrid et Laurent. Et comme Delphine ne songe pas à revendiquer une dotation pour elle-même…

M. La.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire