Il avait été député de l'arrondissement de Bruxelles de 1971 à 1981. Il a pris la présidence du parti communiste en 1972, imprimant une vision européenne qui lui attira des sympathies au-delà des cercles communistes. Cette évolution n'empêcha pas une lente érosion du parti qui finit par disparaître du parlement en 1985.

Depuis 2014, l'arrivée à la Chambre (et dans les parlements wallon et bruxellois) du PTB, également d'inspiration marxiste, a signé le retour de députés communistes sur les bancs parlementaires. Louis Van Geyt a été durant toute sa vie un militant de nombreuses luttes, sociales, pacifistes, en faveur des droits de l'homme et de l'avortement. Il a légué son corps à la science. Il n'y aura donc pas de cérémonie funéraire.

Il avait été député de l'arrondissement de Bruxelles de 1971 à 1981. Il a pris la présidence du parti communiste en 1972, imprimant une vision européenne qui lui attira des sympathies au-delà des cercles communistes. Cette évolution n'empêcha pas une lente érosion du parti qui finit par disparaître du parlement en 1985.Depuis 2014, l'arrivée à la Chambre (et dans les parlements wallon et bruxellois) du PTB, également d'inspiration marxiste, a signé le retour de députés communistes sur les bancs parlementaires. Louis Van Geyt a été durant toute sa vie un militant de nombreuses luttes, sociales, pacifistes, en faveur des droits de l'homme et de l'avortement. Il a légué son corps à la science. Il n'y aura donc pas de cérémonie funéraire.