Le parlement fédéral a décidé récemment de réduire son train de vie, avec notamment des coupes dans les rémunérations des députés, y compris des 21 sénateurs désignés par les assemblées communautaires.

Ceux-ci gagnent donc désormais moins que les députés régionaux et communautaires. "Il s'agit d'une vraie inégalité. Nous devons travailler plus que les simples parlementaires flamands. Dans ces conditions, plus personne ne voudra devenir sénateur de communauté", pointe Bart Tommelein. "En outre, les vacances d'été débutent le 23 juillet au Sénat, alors qu'au parlement flamand tout le monde est en congé dès le 11 juillet".

Bart De Wever ne semble pas non plus apprécier cette discrimination. "C'est invraisemblable. Tu fais une faveur à ton parti en acceptant de tirer la liste au Sénat bien que tu sois député régional et tu te retrouves avec 500 euros net en moins par mois", a-t-il déclaré, cité par le Standaard.

Avec Belga

Le parlement fédéral a décidé récemment de réduire son train de vie, avec notamment des coupes dans les rémunérations des députés, y compris des 21 sénateurs désignés par les assemblées communautaires. Ceux-ci gagnent donc désormais moins que les députés régionaux et communautaires. "Il s'agit d'une vraie inégalité. Nous devons travailler plus que les simples parlementaires flamands. Dans ces conditions, plus personne ne voudra devenir sénateur de communauté", pointe Bart Tommelein. "En outre, les vacances d'été débutent le 23 juillet au Sénat, alors qu'au parlement flamand tout le monde est en congé dès le 11 juillet". Bart De Wever ne semble pas non plus apprécier cette discrimination. "C'est invraisemblable. Tu fais une faveur à ton parti en acceptant de tirer la liste au Sénat bien que tu sois député régional et tu te retrouves avec 500 euros net en moins par mois", a-t-il déclaré, cité par le Standaard. Avec Belga