Pour le gaz, il y a eu quelque 900 coupures hivernales sur 2.771 coupures pour l'ensemble de l'année.

Ces coupures ne se font cependant pas sans avertissement. Le client reçoit ainsi un rappel, voire deux, puis une mise en demeure. Si la facture n'est pas réglée, il est déclaré en défaut de paiement et on lui propose le placement d'un compteur à budget. En 2012, 7.927 compteurs à budget ont été placés pour le gaz, et 14.161 pour l'électricité.

Pour les ménages wallons qui refusent ce compteur à budget, ils doivent soit apurer leurs dettes, soit changer de fournisseur, soit se voient privés de courant ou de gaz.

Pour le gaz, il y a eu quelque 900 coupures hivernales sur 2.771 coupures pour l'ensemble de l'année. Ces coupures ne se font cependant pas sans avertissement. Le client reçoit ainsi un rappel, voire deux, puis une mise en demeure. Si la facture n'est pas réglée, il est déclaré en défaut de paiement et on lui propose le placement d'un compteur à budget. En 2012, 7.927 compteurs à budget ont été placés pour le gaz, et 14.161 pour l'électricité. Pour les ménages wallons qui refusent ce compteur à budget, ils doivent soit apurer leurs dettes, soit changer de fournisseur, soit se voient privés de courant ou de gaz.