Le vaccin Johnson & Johnson © Getty

Covid: les premières doses du vaccin Johnson & Johnson attendues mi-avril en Europe

Les premières livraisons du vaccin contre le Covid-19 fabriqué par Johnson & Johnson sont attendues le 16 ou 17 avril prochain, a indiqué Dirk Ramaekers de la Taskforce Vaccination. L’entreprise pharmaceutique devrait faire connaître son schéma de livraison aux différents pays la semaine prochaine.

La taskforce a livré samedi une mise à jour des livraisons attendues des différents vaccins. A ce jour, c’est Pfizer qui fait figure de fournisseur le plus fiable avec, jusqu’à fin avril, un nombre de vaccins hebdomadaire conforme à ce qui a été annoncé. Entre aujourd’hui et fin avril, l’entreprise fournira ainsi 1,4 millions de doses. Elle en a déjà fourni 1,2 million à ce jour.

AstraZeneca pose en revanche bien plus de difficultés, avec des volumes de livraisons promis qui sont régulièrement revus, « parfois même dans la semaine où la livraison est attendue », selon M. Ramaekers. A ce jour, un demi-million de vaccins AstraZeneca sont arrivés en Belgique. Mais l’entreprise ne s’est pas engagée sur des chiffres pour les deux semaines à venir.

La taskforce espère pouvoir compenser ces livraisons défaillantes d’AstraZeneca avec le vaccin de Johnson & Johnson dès la mi-avril. La Belgique attend 1,4 million de doses de celui-ci.

Contenu partenaire