Par ces mesures supplémentaires, le conseil communal vise à faire en sorte que les écoles restent ouvertes autant que possible. "Pour éviter que les écoles aient à improviser, la Cellule de crise gantoise pour l'enseignement a choisi par consensus la même ligne de conduite pour toutes les écoles primaires. Une décision approuvée par le ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts", indique le conseil communal.

Le code rouge signifie entre autres qu'il n'y aura plus "d'activités extra-muros" à l'école. Il n'y aura par ailleurs plus de repas chauds et l'utilisation de matériel non personnel sera limitée au strict minimum.

De plus, les inscriptions seront toutes numériques. Il n'y aura donc pas de journées portes ouvertes ou de visites des lieux possibles.

Le nettoyage des écoles sera en outre encore renforcé.

Par ces mesures supplémentaires, le conseil communal vise à faire en sorte que les écoles restent ouvertes autant que possible. "Pour éviter que les écoles aient à improviser, la Cellule de crise gantoise pour l'enseignement a choisi par consensus la même ligne de conduite pour toutes les écoles primaires. Une décision approuvée par le ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts", indique le conseil communal. Le code rouge signifie entre autres qu'il n'y aura plus "d'activités extra-muros" à l'école. Il n'y aura par ailleurs plus de repas chauds et l'utilisation de matériel non personnel sera limitée au strict minimum. De plus, les inscriptions seront toutes numériques. Il n'y aura donc pas de journées portes ouvertes ou de visites des lieux possibles. Le nettoyage des écoles sera en outre encore renforcé.