Depuis vendredi, les voyageurs étrangers en provenance notamment d'Afrique du Sud, du Mexique, d'Argentine ou du Brésil peuvent à nouveau voyager vers notre pays. Au total, l'interdiction d'entrée prévalait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans le cas de l'Afrique du Sud, pour une vingtaine de pays classés "à très haut risque" en raison des variants préoccupants du sars-cov-2 qui y circulaient.

Les voyageurs étrangers de ces pays peuvent donc désormais venir en Belgique, mais tout en respectant des mesures sanitaires strictes, comme une quarantaine de 10 jours et un test obligatoires, même pour les personnes entièrement vaccinées.

Depuis vendredi, les voyageurs étrangers en provenance notamment d'Afrique du Sud, du Mexique, d'Argentine ou du Brésil peuvent à nouveau voyager vers notre pays. Au total, l'interdiction d'entrée prévalait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans le cas de l'Afrique du Sud, pour une vingtaine de pays classés "à très haut risque" en raison des variants préoccupants du sars-cov-2 qui y circulaient. Les voyageurs étrangers de ces pays peuvent donc désormais venir en Belgique, mais tout en respectant des mesures sanitaires strictes, comme une quarantaine de 10 jours et un test obligatoires, même pour les personnes entièrement vaccinées.