Boudewijn Catry © Belga

Coronavirus en Belgique: les 10-19 ans les plus touchés

Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste au Vif

Ce lundi, le Centre de Crise a fait le point sur la situation épidémiologique et la hausse des chiffres dans notre pays. Selon le porte-parole interfédéral Boudewijn Catry, les 10-29 ans sont aujourd’hui les plus touchés, même si le nombre de contaminations augmente également parmi les plus de 60 ans.

Si les nombres d’infections dans les groupes de 10 à 19 ans et dans celui des 20 à 29 ans sont actuellement similaires, le plus grand nombre de cas se trouve dans la tranche d’âge des 10-19 ans. On constate également une augmentation importante du nombre d’infections parmi les personnes de plus de 60 ans. « On peut donc s’attendre à des cas plus graves de la maladie », a déclaré Catry. Les chiffres des décès restent stables, oscillant entre deux et trois en moyenne chaque jour.

« La dernière augmentation est en lien avec les hausses que nous avons vues ces derniers jours », explique-t-il. « Le lundi a été la journée qui a enregistré le chiffre le plus élevé depuis la résurgence du coronavirus jusqu’à présent : 1717 nouveaux cas détectés en une seule journée ». « Les moyennes hebdomadaires que nous atteignons maintenant sont déjà deux fois plus élevées que celles de la deuxième semaine d’août », a déclaré Catry.

Le taux de positivité

Par ailleurs, le taux de positivité est passé à 3,7 %, a encore expliqué Catry, allant de 1,7 % dans le Limbourg à 7,6 % à Bruxelles.

Boudewijn Catry rappelle l’importance de respecter les gestes barrière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire