Si les nombres d'infections dans les groupes de 10 à 19 ans et dans celui des 20 à 29 ans sont actuellement similaires, le plus grand nombre de cas se trouve dans la tranche d'âge des 10-19 ans. On constate également une augmentation importante du nombre d'infections parmi les personnes de plus de 60 ans. "On peut donc s'attendre à des cas plus graves de la maladie", a déclaré Catry. Les chiffres des décès restent stables, oscillant entre deux et trois en moyenne chaque jour.

"La dernière augmentation est en lien avec les hausses que nous avons vues ces derniers jours", explique-t-il. "Le lundi a été la journée qui a enregistré le chiffre le plus élevé depuis la résurgence du coronavirus jusqu'à présent : 1717 nouveaux cas détectés en une seule journée". "Les moyennes hebdomadaires que nous atteignons maintenant sont déjà deux fois plus élevées que celles de la deuxième semaine d'août", a déclaré Catry.

Le taux de positivité

Par ailleurs, le taux de positivité est passé à 3,7 %, a encore expliqué Catry, allant de 1,7 % dans le Limbourg à 7,6 % à Bruxelles.

Boudewijn Catry rappelle l'importance de respecter les gestes barrière.

Si les nombres d'infections dans les groupes de 10 à 19 ans et dans celui des 20 à 29 ans sont actuellement similaires, le plus grand nombre de cas se trouve dans la tranche d'âge des 10-19 ans. On constate également une augmentation importante du nombre d'infections parmi les personnes de plus de 60 ans. "On peut donc s'attendre à des cas plus graves de la maladie", a déclaré Catry. Les chiffres des décès restent stables, oscillant entre deux et trois en moyenne chaque jour."La dernière augmentation est en lien avec les hausses que nous avons vues ces derniers jours", explique-t-il. "Le lundi a été la journée qui a enregistré le chiffre le plus élevé depuis la résurgence du coronavirus jusqu'à présent : 1717 nouveaux cas détectés en une seule journée". "Les moyennes hebdomadaires que nous atteignons maintenant sont déjà deux fois plus élevées que celles de la deuxième semaine d'août", a déclaré Catry.Le taux de positivité Par ailleurs, le taux de positivité est passé à 3,7 %, a encore expliqué Catry, allant de 1,7 % dans le Limbourg à 7,6 % à Bruxelles. Boudewijn Catry rappelle l'importance de respecter les gestes barrière.