Le nombre d'infections en Belgique s'élève désormais à 68.006, contre 67.335 jeudi. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants poursuit également sa hausse. Pour la période s'étalant sur deux semaines, et jusqu'au 27 juillet inclus, 36,5 cas ont été recensés (contre 33,1 jeudi).

"Les nouvelles contaminations et hospitalisations continuent à augmenter. Cela va continuer car il faut quelques semaines pour voir l'effet des nouvelles mesures", indique la porte-parole interfédérale de la lutte contre le Covid-19, Frédérique Jacobs. Elle précise également que, si les jeunes sont généralement moins gravement malades, il y a quand même des cas graves chez les jeunes et qu'on ne connait pas encore les effets à long terme.

Le nombre d'admissions à l'hôpital passe à 24,4 par jour entre le 21 et le 27 juillet, contre 15,3 entre le 14 et le 20 juillet. L'augmentation est de 60%.

"Il faudra encore au moins quelques semaines avant que nous puissions voir les effets des nouvelles mesures. Il y a toujours un délai entre le moment de contamination et celui de l'admission à l'hôpital", précise la porte-parole interfédérale de la lutte contre le Covid-19, Frédérique Jacobs.

Un certain nombre de patients reportent ou annulent des rendez-vous médicaux par peur du Covid-19 : ce n'est pas nécessaire, indique la porte-parole, pointant que retarderun rendez-vous peut aggraver les problèmes de santé déjà existants. Toutes les mesures sont prises pour la sécurité des patients, assure-t-elle.

Sciensano fait également part d'une moyenne de 2,7 décès par jour, en baisse de 10% sur une semaine. Depuis le début de l'épidémie, 9.840 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.

Belga

Le nombre d'infections en Belgique s'élève désormais à 68.006, contre 67.335 jeudi. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants poursuit également sa hausse. Pour la période s'étalant sur deux semaines, et jusqu'au 27 juillet inclus, 36,5 cas ont été recensés (contre 33,1 jeudi). "Les nouvelles contaminations et hospitalisations continuent à augmenter. Cela va continuer car il faut quelques semaines pour voir l'effet des nouvelles mesures", indique la porte-parole interfédérale de la lutte contre le Covid-19, Frédérique Jacobs. Elle précise également que, si les jeunes sont généralement moins gravement malades, il y a quand même des cas graves chez les jeunes et qu'on ne connait pas encore les effets à long terme. Le nombre d'admissions à l'hôpital passe à 24,4 par jour entre le 21 et le 27 juillet, contre 15,3 entre le 14 et le 20 juillet. L'augmentation est de 60%. "Il faudra encore au moins quelques semaines avant que nous puissions voir les effets des nouvelles mesures. Il y a toujours un délai entre le moment de contamination et celui de l'admission à l'hôpital", précise la porte-parole interfédérale de la lutte contre le Covid-19, Frédérique Jacobs.Un certain nombre de patients reportent ou annulent des rendez-vous médicaux par peur du Covid-19 : ce n'est pas nécessaire, indique la porte-parole, pointant que retarderun rendez-vous peut aggraver les problèmes de santé déjà existants. Toutes les mesures sont prises pour la sécurité des patients, assure-t-elle. Sciensano fait également part d'une moyenne de 2,7 décès par jour, en baisse de 10% sur une semaine. Depuis le début de l'épidémie, 9.840 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.Belga