La Belgique compte désormais 62.574 cas confirmés depuis le début de la crise, soit 105 de plus que le total communiqué samedi.

Comme depuis quelques jours, le nombre moyen de nouvelles infections a encore augmenté. Du 2 au 8 juillet, la période la plus récente pour laquelle il existe des chiffres consolidés, il y a ainsi eu "une légère recrudescence", avec en moyenne 88 infections par jour, soit 2,3% de plus que pendant la période précédente de sept jours (où la moyenne était de 86 contaminations par jour).

L'augmentation s'est principalement produite dans la province d'Anvers et à Bruxelles. Pour 100.000 habitants, il y a eu 10,6 cas au cours des deux dernières semaines.

Depuis quelques semaines, Sciensano ne publie plus de données sur le nombre d'admissions à l'hôpital et de décès ni le dimanche ni le lundi.

La Belgique compte désormais 62.574 cas confirmés depuis le début de la crise, soit 105 de plus que le total communiqué samedi.Comme depuis quelques jours, le nombre moyen de nouvelles infections a encore augmenté. Du 2 au 8 juillet, la période la plus récente pour laquelle il existe des chiffres consolidés, il y a ainsi eu "une légère recrudescence", avec en moyenne 88 infections par jour, soit 2,3% de plus que pendant la période précédente de sept jours (où la moyenne était de 86 contaminations par jour). L'augmentation s'est principalement produite dans la province d'Anvers et à Bruxelles. Pour 100.000 habitants, il y a eu 10,6 cas au cours des deux dernières semaines. Depuis quelques semaines, Sciensano ne publie plus de données sur le nombre d'admissions à l'hôpital et de décès ni le dimanche ni le lundi.