C'est la première fois que le pays recense moins de dix décès quotidiens depuis le pic de l'épidémie. Seules 99 personnes ont par ailleurs été nouvellement diagnostiquées porteuses du coronavirus, ce qui porte à 59.918 le nombre officiel de contaminations en Belgique. Ces totaux restent néanmoins sous-évalués, la totalité de la population n'étant pas soumise à un test de dépistage du Sars-CoV-2. Vingt-trois personnes ont encore été admises à l'hôpital vendredi.

Le pays comptait, samedi matin, 99 nouvelles infections au coronavirus enregistrées sur son territoire au cours des dernières 24 heures, indique Sciensano. En outre, huit décès dus au Covid-19 ont été enregistrés, portant le bilan à au moins 9.650 cas fatals.

Dans les hôpitaux, 23 personnes ont été admises ces dernières 24 heures. Actuellement, 425 personnes sont encore hospitalisées, dont 88 en soins intensifs. Pour rappel, le 12 avril - date estimée du pic de l'épidémie en Belgique - le nombre de patients admis en soins intensifs était de 1.223. Depuis la mi-mars, 17.591 porteurs du virus ont séjourné en milieu hospitalier en raison du Covid-19.

Concernant le dépistage, 13.274 tests ont été effectués dans la journée de vendredi, portant le total à 1.010.059 tests réalisés en Belgique depuis le début de l'épidémie par la plateforme nationale de tests et par les laboratoires.

Sciensano pointe enfin le nombre de 49 guérisons en 24 heures.

C'est la première fois que le pays recense moins de dix décès quotidiens depuis le pic de l'épidémie. Seules 99 personnes ont par ailleurs été nouvellement diagnostiquées porteuses du coronavirus, ce qui porte à 59.918 le nombre officiel de contaminations en Belgique. Ces totaux restent néanmoins sous-évalués, la totalité de la population n'étant pas soumise à un test de dépistage du Sars-CoV-2. Vingt-trois personnes ont encore été admises à l'hôpital vendredi.Le pays comptait, samedi matin, 99 nouvelles infections au coronavirus enregistrées sur son territoire au cours des dernières 24 heures, indique Sciensano. En outre, huit décès dus au Covid-19 ont été enregistrés, portant le bilan à au moins 9.650 cas fatals. Dans les hôpitaux, 23 personnes ont été admises ces dernières 24 heures. Actuellement, 425 personnes sont encore hospitalisées, dont 88 en soins intensifs. Pour rappel, le 12 avril - date estimée du pic de l'épidémie en Belgique - le nombre de patients admis en soins intensifs était de 1.223. Depuis la mi-mars, 17.591 porteurs du virus ont séjourné en milieu hospitalier en raison du Covid-19. Concernant le dépistage, 13.274 tests ont été effectués dans la journée de vendredi, portant le total à 1.010.059 tests réalisés en Belgique depuis le début de l'épidémie par la plateforme nationale de tests et par les laboratoires. Sciensano pointe enfin le nombre de 49 guérisons en 24 heures.