Un peu plus d’un an après le décès de la reine Fabiola, cinq à neuf personnes travaillent toujours à son service, rapportent les journaux du groupe Mediahuis lundi.
Le Palais explique que la succession de la reine n’a pas encore été totalement réglée, mais que la situation devrait rentrer dans l’ordre dans les prochaines semaines.
La reine Fabiola résidait au château du Stuyvenberg à Laeken, qui est la propriété de la Donation Royale. Une nouvelle fonction pourrait être donnée à l’édifice une fois la succession de la reine réglée.
Le Palais considère que l’héritage de la reine est une question purement privée et qu’il n’a dès lors pas à la commenter. Cependant, il resterait encore à déterminer à qui appartient plusieurs meubles et oeuvres d’art
La reine Fabiola a légué par testament tous ses effets privés aux Oeuvres de la Reine. Elle avait cependant déjà remis une partie de ses biens à plusieurs fondations, dont une espagnole dont les bénéficiaires sont ses neveux et nièces. Ses bijoux sont maintenant la propriété de la reine Mathilde.