Deux perquisitions ont été menées samedi dans la région de Charleroi par la section terrorisme de la police judiciaire fédérale. Les enquêteurs soupçonnent trois personnes d'avoir voulu se rendre en Syrie pour y faire le djihad. Un couple domicilié à Jumet a été déféré devant le juge d'instruction. Le jeune homme, Belge converti à l'Islam, s'apprêtait effectivement à partir en Syrie. Il a toutefois déclaré vouloir s'y rendre pour aider les populations locales victimes de la guerre.

Le suspect, âgé de 23 ans, a été placé sous mandat d'arrêt pour participation à une organisation terroriste. Sa compagne, qui a été entendue plus tard dans la soirée, a également été placée sous mandat d'arrêt. Le troisième individu, prénommé Bilal, a également été placé en détention préventive. Il semble avoir été plus clair sur ses intentions de gagner la Syrie pour y devenir djihadiste. Un quatrième suspect, qui se trouvait au domicile dudit Bilal au moment de la perquisition, a été immédiatement relaxé. Il n'aurait aucun lien avec le dossier.

Deux perquisitions ont été menées samedi dans la région de Charleroi par la section terrorisme de la police judiciaire fédérale. Les enquêteurs soupçonnent trois personnes d'avoir voulu se rendre en Syrie pour y faire le djihad. Un couple domicilié à Jumet a été déféré devant le juge d'instruction. Le jeune homme, Belge converti à l'Islam, s'apprêtait effectivement à partir en Syrie. Il a toutefois déclaré vouloir s'y rendre pour aider les populations locales victimes de la guerre. Le suspect, âgé de 23 ans, a été placé sous mandat d'arrêt pour participation à une organisation terroriste. Sa compagne, qui a été entendue plus tard dans la soirée, a également été placée sous mandat d'arrêt. Le troisième individu, prénommé Bilal, a également été placé en détention préventive. Il semble avoir été plus clair sur ses intentions de gagner la Syrie pour y devenir djihadiste. Un quatrième suspect, qui se trouvait au domicile dudit Bilal au moment de la perquisition, a été immédiatement relaxé. Il n'aurait aucun lien avec le dossier.