Changement technique chez Ecetia

Il se passe toujours quelque chose au royaume des intercommunales liégeoises. Cette fois, il s’agit de la transformation  » purement mécanique  » de la coopérative Ecetia Collectivités en SA Ecetia Real Estate, détenue à 100 % par Ecetia Intercommunale.

La galaxie Ecetia, c’est l’ancienne SLF (Société de leasing et de financement), le bras financier parapublic de la région liégeoise, un instrument qui devait échoir à Michel Daerden (PS), pour prix de la paix des clans, après son éviction, en 2011, de la commune d’Ans. Celui-ci n’a pas eu le temps d’en prendre le contrôle.

Signe d’un glissement des influences politiques en terres liégeoises : c’est un libéral, Bertrand Demonceau, qui en est le directeur général depuis 2017, de surcroît, l’oeil du MR dans Enodia. Le schéma est toujours très compliqué, mais plus frugal.  » C’est le bureau exécutif d’Ecetia qui gère en direct les activités de Ecetia Real Estate, soit l’aide aux opérations immobilières des collectivités liégeoises « , illustre modestement le patron d’Ecetia.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire