© Belga

Campagne de Milquet: « L’information judiciaire mettra un terme aux rumeurs »

Le Vif

Alors que le parquet général de Bruxelles a ouvert une enquête sur la campagne électorale de la ministre sortante de l’Intérieur, Joëlle Milquet, le cabinet de l’intéressée souligne que la ministre continue à démentir les informations parues dans la presse. Il estime que « l’information (judiciaire) aura l’avantage de mettre un terme définitif à ces rumeurs sans aucun fondement ».

En février, Le Vif/L’Express évoquait le recrutement de collaborateurs de campagne par la ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances au sein de ses deux cabinets à six mois des élections. Le parquet général de Bruxelles mène actuellement une enquête au sujet de ces collaborateurs. « A ce stade, il s’agit seulement d’une enquête préliminaire. Aucun conseiller instructeur ou juge d’instruction n’a été désigné », a expliqué la porte-parole du parquet, Liliane Briers, sans apporter de précisions.

« L’initiative du parquet général est le simple suivi judiciaire classique suite aux rumeurs mensongères relayées il y a plusieurs mois qui avaient été et sont toujours entièrement démenties », estime le cabinet de Mme Milquet dans une déclaration à l’agence BELGA. « Il est normal que le parquet fasse son travail et ouvre, comme cela peut se faire classiquement après ce genre de rumeurs et d’article, une simple information judiciaire », ajoute-t-il. Et de conclure: « l’information (judiciaire) aura l’avantage de mettre un terme définitif à ces rumeurs sans aucun fondement ».

« Dès lors que le parquet semble logiquement vouloir vérifier le cas échéant la véracité des dires malveillants tenus à son encontre, la ministre communiquera spontanément aux autorités judiciaires dans la semaine qui vient l’ensemble des éléments concrets démontrant que sa probité est totale. Elle ne peut en effet tolérer qu’il existe le moindre doute quant à son intégrité », a-t-on poursuivi de même source.

Selon Le Vif, la ministre cdH avait embauché, à six mois des élections des collaborateurs qui semblaient uniquement chargés de préparer sa campagne électorale à Bruxelles. Le magazine publiait le fac simile de documents éloquents décrivant le « profil de fonction » pour la campagne électorale de Mme Milquet de plusieurs collaborateurs ou conseillers des cabinets.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire