Les travaux de ce qu'on appelle le conclave budgétaire, qui réunit les vice-premiers ministres et le ministre du Budget autour du Premier ministre, ont débuté dimanche. Ils se poursuivent ce lundi, depuis peu après 11 heures, et ne seront certainement pas terminés avant demain mardi. Certains laissent entendre que les travaux pourraient même encore se prolonger au-delà.

Dimanche, les ministres se sont surtout préoccupés des dépenses primaires et ce lundi, une grande partie de la journée a été consacrée à ce qu'on appelle les compétences usurpées. Il s'agit de compétences transférées aux Communautés ou Régions mais dont le fédéral assume toujours le financement. L'accord de gouvernement prévoit une économie de 250 millions sur ce poste en 2012.

Les ministres ont abordé le chapitre emploi, en début de soirée. Ils devraient ensuite passer à la fiscalité.

Levif.be, avec Belga

Les travaux de ce qu'on appelle le conclave budgétaire, qui réunit les vice-premiers ministres et le ministre du Budget autour du Premier ministre, ont débuté dimanche. Ils se poursuivent ce lundi, depuis peu après 11 heures, et ne seront certainement pas terminés avant demain mardi. Certains laissent entendre que les travaux pourraient même encore se prolonger au-delà. Dimanche, les ministres se sont surtout préoccupés des dépenses primaires et ce lundi, une grande partie de la journée a été consacrée à ce qu'on appelle les compétences usurpées. Il s'agit de compétences transférées aux Communautés ou Régions mais dont le fédéral assume toujours le financement. L'accord de gouvernement prévoit une économie de 250 millions sur ce poste en 2012. Les ministres ont abordé le chapitre emploi, en début de soirée. Ils devraient ensuite passer à la fiscalité. Levif.be, avec Belga