Face à l'amélioration de la situation sanitaire, les 19 bourgmestres et le ministre-président Rudi Vervoort se sont mis d'accord pour lever l'obligation de port du masque à l'extérieur à Bruxelles. Dès le 9 juin, le masque ne sera plus obligatoire que dans les zones très fréquentées.

Il incombera à chaque bourgmestre de sélectionner les zones où le port du masque sera toujours obligatoire. Vincent De Wolf, le bourgmestre d'Etterbeek, a d'ores et déjà annoncé que dans sa commune, l'obligation était levée sur tout le territoire.

Rappelons que dans les lieux publics le port du masque reste obligatoire à l'intérieur : dans les commerces, les cinémas, au restaurant (sauf quand le client est à table), etc. Le ministre-président compte "sur les habitants de la Région bruxelloise pour continuer à porter leur masque s'il n'est pas possible de respecter la règle de la distance de 1,5 mètre".

"Nous demandons à chacun de rester prudent et responsable", a pour sa part précisé le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).

Face à l'amélioration de la situation sanitaire, les 19 bourgmestres et le ministre-président Rudi Vervoort se sont mis d'accord pour lever l'obligation de port du masque à l'extérieur à Bruxelles. Dès le 9 juin, le masque ne sera plus obligatoire que dans les zones très fréquentées.Il incombera à chaque bourgmestre de sélectionner les zones où le port du masque sera toujours obligatoire. Vincent De Wolf, le bourgmestre d'Etterbeek, a d'ores et déjà annoncé que dans sa commune, l'obligation était levée sur tout le territoire.Rappelons que dans les lieux publics le port du masque reste obligatoire à l'intérieur : dans les commerces, les cinémas, au restaurant (sauf quand le client est à table), etc. Le ministre-président compte "sur les habitants de la Région bruxelloise pour continuer à porter leur masque s'il n'est pas possible de respecter la règle de la distance de 1,5 mètre"."Nous demandons à chacun de rester prudent et responsable", a pour sa part précisé le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).