En juin de l'année dernière, le collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles avait décidé de résilier le bail commercial qui le liait au centre culturel Le Botanique, dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour l'exploitation du Cirque Royal, une décision que le Botanique a contestée devant le Conseil d'État.

Deux offres ont été remises au collège communal, celle de Brussels Expo, présidée par l'échevin du Tourisme et des Grands événements, Philippe Close (PS) et celle du Botanique, avec la société privée Sportpaleis.

En juin de l'année dernière, le collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles avait décidé de résilier le bail commercial qui le liait au centre culturel Le Botanique, dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour l'exploitation du Cirque Royal, une décision que le Botanique a contestée devant le Conseil d'État. Deux offres ont été remises au collège communal, celle de Brussels Expo, présidée par l'échevin du Tourisme et des Grands événements, Philippe Close (PS) et celle du Botanique, avec la société privée Sportpaleis.