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Brussels Airlines : près de 20 % de passagers en moins qu’en mars 2015

Brussels Airlines a accueilli 455.599 passagers au mois de mars dernier, soit une baisse de 19,1% par rapport à la même période l’année dernière, annonce la compagnie aérienne lundi, expliquant que les chiffres ont été fortement influencés par les attentats et la longue fermeture de Brussels Airport, sa plaque tournante.

L’entreprise n’avait plus connu un déclin de cette ampleur depuis plus de deux ans et demi. Entre le 22 et le 31 mars, Brussels Airlines a perdu plus de 140.000 voyageurs par rapport à l’année dernière.

Jusqu’au 21 mars, Brussels Airlines avait enregistré une augmentation de ses passagers de 9,6% et du taux d’occupation de 6,1 points de pour cent. Les derniers jours du mois de mars devaient en outre être très fréquentés grâce aux vacances de Pâques. Les évènements du 22 mars ont cependant occasionné un arrêt du trafic aérien en provenance et à destination de Brussels Airport, obligeant la compagnie aérienne à rediriger une partie restreinte de son programme de vols européens vers les aéroports régionaux de Liège et d’Anvers et une partie des vols intercontinentaux vers ceux de Francfort et de Zurich. Entre le 24 mars et le 3 avril, 1.010 vols (ou 38% de l’offre de vols habituelle) ont été opérés.

Du 22 au 31 mars, 54.650 passagers ont voyagé en provenance et à destination des aéroports alternatifs, pour un total de 197.421 personnes à en avoir fait de même via Zaventem pendant cette période l’année passée avec Brussels Airlines.

L’activité cargo a également été marquée par les événements, avec une baisse d’environ 21% en comparaison avec 2015.

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