Georges-Louis Bouchez, président du MR. © Belga

Bouchez vu tantôt en Jésus, tantôt en Chuck Norris

Le Vif

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, est revenu ce week-end sur sa mission d’informateur en vue de former un gouvernement fédéral dans les colonnes de « La Libre » et des journaux de « SudPresse ». Chez les seconds, il a fait référence au Christ pour expliquer les difficultés de la tâche qu’il a remplie avec le président du CD&V, Koen Geens.

« Même Jésus n’aurait pas mieux réussi », titrent les quotidiens de « SudPresse ». « Ce n’est pas un problème d’expérience, mais de volonté politique. Même si Jésus avait été informateur, cela n’aurait rien changé si quelqu’un avait envie de dire ‘non’ ! », déclare M. Bouchez dans l’interview. « Je vais vous dire ce qui bloque, des éléments symboliques qui n’ont rien à voir avec une négociation: Écolo qui ne veut pas négocier avec la N-VA, le PS qui ne veut pas d’un accord avec la N-VA et le CD&V qui lie son sort à celui des nationalistes flamands.

Les citoyens doivent le savoir », ajoute-t-il. La référence au Christ a essaimé sur les réseaux sociaux. Le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, n’a pas été en reste pour la commenter. « Je n’ai jamais autant rigolé en lisant les pages politiques des journaux. C’est un peu le Chuck Norris de la politique belge. Avec des capacités surhumaines, il trouve des solutions à tout », a ironisé M. Nollet sur RTL-TVi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire