D'après le bourgmestre, la Ville de Bruxelles, les communes d'Uccle, de Watermael-Boitsfort, et d'Ixelles, ainsi que la Région bruxelloise ont adopté cette formule de compromis, lundi après-midi lors d'une réunion où laquelle Linkebeek Rhode Saint-Genèse étaient également représentées.

Le plan qui sera soumis à un nouveau test rencontre, selon Philippe Close, en grande partie les orientations du plan régional "Good Move" et l'avis récent du tribunal dans ce dossier.

Selon le communiqué diffusé lundi soir par la Ville, après le conseil communal, le plan prévoit, au nord, le maintien de la circulation routière en double sens sur l'avenue de Diane, du lundi au samedi, entre l'avenue Louise et l'avenue de la Belle Alliance, avec une seule bande de circulation dans le sens nord-sud et deux bandes de circulation dans le sens sud-nord.

Il prévoit aussi d'instaurer un accès de la boucle sud depuis la Drève de Lorraine vers l'Avenue Franklin Roosevelt, en mettant le tronçon avenue de Boitsfort-avenue du Brésil en double sens, du lundi au vendredi, avec une seule bande de circulation en direction de l'avenue Boitsfort et une seule bande de circulation en direction de la Drève de Lorraine.

Sur l'avenue de Boitsfort, une bande sera réservée au bus à partir du Sentier des écureuils, en direction de la Drève de Lorraine. Une bande bus est également instaurée en direction de l'avenue du Brésil, à mi-parcours sur l'avenue de Boitsfort à partir du sentier des écureuils jusqu'à l'avenue du Champs de course.

L'accord est aussi annonciateur de la création, sur l'avenue de Boitsfort, d'une piste cyclable bidirectionnelle.

Les avenues du Panorama, de Groenendael et de la Sapinière resteront fermées à la circulation.

Les avenues de Boitsfort et du Brésil seront toutefois fermées au trafic du 15 juillet au 15 août.

L'ensemble du Bois sera fermé au trafic les dimanches et les jours fériés légaux.

Il a également été décidé lors de la réunion de lundi après-midi de lancer un marché public pour désigner un bureau d'études encadrant la phase de test, mais en intégrant dans le jury des représentants des communes d'Uccle, de Watermael-Boitsfort et d'Ixelles.

Il est également demandé aux zones de police compétentes de s'accorder sur la manière d'effectuer les comptages du trafic. Le comptage ne commencera que lorsque le télétravail ne sera plus obligatoire.

"J'espère que l'on pourra comparer les différentes situations d'ici la fin de l'année prochaine", a encore dit Philippe Close, aux conseillers communaux de la Ville réunis lundi soir en grande partie en vidéoconférence.

D'après le bourgmestre, la Ville de Bruxelles, les communes d'Uccle, de Watermael-Boitsfort, et d'Ixelles, ainsi que la Région bruxelloise ont adopté cette formule de compromis, lundi après-midi lors d'une réunion où laquelle Linkebeek Rhode Saint-Genèse étaient également représentées. Le plan qui sera soumis à un nouveau test rencontre, selon Philippe Close, en grande partie les orientations du plan régional "Good Move" et l'avis récent du tribunal dans ce dossier. Selon le communiqué diffusé lundi soir par la Ville, après le conseil communal, le plan prévoit, au nord, le maintien de la circulation routière en double sens sur l'avenue de Diane, du lundi au samedi, entre l'avenue Louise et l'avenue de la Belle Alliance, avec une seule bande de circulation dans le sens nord-sud et deux bandes de circulation dans le sens sud-nord. Il prévoit aussi d'instaurer un accès de la boucle sud depuis la Drève de Lorraine vers l'Avenue Franklin Roosevelt, en mettant le tronçon avenue de Boitsfort-avenue du Brésil en double sens, du lundi au vendredi, avec une seule bande de circulation en direction de l'avenue Boitsfort et une seule bande de circulation en direction de la Drève de Lorraine. Sur l'avenue de Boitsfort, une bande sera réservée au bus à partir du Sentier des écureuils, en direction de la Drève de Lorraine. Une bande bus est également instaurée en direction de l'avenue du Brésil, à mi-parcours sur l'avenue de Boitsfort à partir du sentier des écureuils jusqu'à l'avenue du Champs de course. L'accord est aussi annonciateur de la création, sur l'avenue de Boitsfort, d'une piste cyclable bidirectionnelle. Les avenues du Panorama, de Groenendael et de la Sapinière resteront fermées à la circulation. Les avenues de Boitsfort et du Brésil seront toutefois fermées au trafic du 15 juillet au 15 août. L'ensemble du Bois sera fermé au trafic les dimanches et les jours fériés légaux. Il a également été décidé lors de la réunion de lundi après-midi de lancer un marché public pour désigner un bureau d'études encadrant la phase de test, mais en intégrant dans le jury des représentants des communes d'Uccle, de Watermael-Boitsfort et d'Ixelles. Il est également demandé aux zones de police compétentes de s'accorder sur la manière d'effectuer les comptages du trafic. Le comptage ne commencera que lorsque le télétravail ne sera plus obligatoire. "J'espère que l'on pourra comparer les différentes situations d'ici la fin de l'année prochaine", a encore dit Philippe Close, aux conseillers communaux de la Ville réunis lundi soir en grande partie en vidéoconférence.