Anvers, aussi mal lotie que Bruxelles. © GETTY IMAGES

Bilan maussade pour la conduite à Bruxelles et à Anvers

Christophe Leroy
Christophe Leroy Journaliste au Vif

C’est une étude réalisée dans 100 villes à travers le monde qui le révèle. Ni cancres, ni bons élèves, Anvers et Bruxelles se classent respectivement à la 55e et 68e place du classement des meilleures villes pour conduire, établi par le site français d’e-commerce Mister Auto.

Qualité des voiries et de l’air, embouteillages, agressivité routière, prix des carburants, niveau de taxation… Le score global rassemble 15 indicateurs en matière d’infrastructures, de sécurité ou de coûts. Sur le podium : Calgary, au Canada, devant Dubaï (Emirats arabes unis) et Ottawa (Canada également). Deux villes indiennes (Bombay et Calcutta) figurent dans le trio des pires villes, au même titre qu’Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie.

A l’exception de la qualité des transports en commun à Bruxelles, qui la hisse à la 25e place pour ce seul critère, le bilan des deux villes belges répertoriées est plutôt maussade. Anvers et Bruxelles sont 47e et 74e au niveau des embouteillages, ou encore 71e et 72e pour la qualité des routes. Elles apparaissent également en deuxième partie du classement en matière de violence routière et de qualité de l’air.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire