"Pour le cadastre des mandats, il y a une première ébauche, qui est cette enquête dans les intercommunales. Ca fait une base de données avec plus de 400.000 données intéressantes", explique Valérie De Bue.

Tout le monde aura accès à ce cadastre. La ministre promet "la transparence totale". "C'est-à-dire tous les mandats publics et ceux dérivés des mandats publics: filiales, sous-filiales...", détaille-t-elle.

Dans les mêmes colonnes, la libérale estime par ailleurs qu'il faut supprimer l'obligation pour les communes d'avoir 10% de logements publics sur leur territoire. "Il faut, plutôt que d'appliquer une règle idéologique, que les logements soient localisés là où il y a une demande, des emplois, des noeuds de communication", analyse-t-elle. Cela pourrait concerner tant les communes rurales que les centres urbains.

Belga

"Pour le cadastre des mandats, il y a une première ébauche, qui est cette enquête dans les intercommunales. Ca fait une base de données avec plus de 400.000 données intéressantes", explique Valérie De Bue. Tout le monde aura accès à ce cadastre. La ministre promet "la transparence totale". "C'est-à-dire tous les mandats publics et ceux dérivés des mandats publics: filiales, sous-filiales...", détaille-t-elle. Dans les mêmes colonnes, la libérale estime par ailleurs qu'il faut supprimer l'obligation pour les communes d'avoir 10% de logements publics sur leur territoire. "Il faut, plutôt que d'appliquer une règle idéologique, que les logements soient localisés là où il y a une demande, des emplois, des noeuds de communication", analyse-t-elle. Cela pourrait concerner tant les communes rurales que les centres urbains.Belga