Bernard Wesphael pourra voyager mais ne peut toujours pas s’exprimer dans la presse, selon la décision prise jeudi par la chambre des mises en accusation de Mons.
L’ex-député wallon comparaissait en matinée pour demander à pouvoir entrer en contact avec la presse et se déplacer librement, a indiqué à Belga un ami de M. Wepshael en milieu d’après-midi. L’avocate qui l’accompagnait jeudi n’était pas joignable pour davantage de précisions.
Bernard Wesphael a obtenu l’autorisation de voyager mais ne peut toujours pas s’exprimer dans la presse, l’une des conditions de sa libération.
Le Liégeois est d’après son ami « attristé » par cette décision car il « est important pour lui de pouvoir s’exprimer dans l’hypothèse ou il serait attaqué, comme cela a été le cas. Il est obligé de se taire et c’est très difficile à vivre humainement ».
Bernard Wesphael a également appris jeudi que son procès devant la cour d’assises du Hainaut pour le meurtre de son épouse Véronique Pirotton aura lieu en mai ou juin 2016. « C’est une autre déception de devoir attendre » cette date.
L’ex-député wallon compte demander à nouveau à pouvoir entrer en contact avec la presse.