© Belga Image

Bellot ballotté

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

Ce n’est pas parce qu’on est partenaire de majorité qu’on ne peut pas, de temps à autre, tancer un ministre. Le 19 janvier, au Parlement, le député N-VA Bert Wollants s’en est ainsi pris vertement au ministre de la Mobilité, le MR François Bellot.

Au centre de ses préoccupations: l’absence d’avancée dans le dossier de la loi de procédures aériennes (vliegwet). « Vous allez encore me dire que c’est un dossier difficile et sensible et que vous y apporterez une réponse adaptée, durable et équilibrée. Monsieur le ministre, cette réponse-là, je ne veux plus l’entendre. Quand viendrez-vous devant le Parlement avec des propositions ? Quand pacifierez-vous le secteur aérien ? Ce sont là des questions concrètes et j’attends que votre réponse le soit tout autant. »

La réponse du ministre ne lui a manifestement pas plu. « Merci pour votre réponse. Hélas, vous avez répondu à une autre question, me semble-t-il. (..) Vous êtes le 9e ministre à travailler sur ce dossier. Il faut formuler des propositions. Vous ne me les avez pas données. Vous ne les avez pas énoncées, non plus. De cette manière, on ne va pas en sortir… Je me rappellerai donc régulièrement à votre bon souvenir ». Ambiance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire