« Je pense que (le patron de Belgacom Didier Bellens) est un génie stratégique qui se double d’une personnalité qui a quelques difficultés: cette addiction à l’argent c’est un problème de santé »…
« Je pense que (le patron de Belgacom Didier Bellens) est un génie stratégique qui se double d’une personnalité qui a quelques difficultés: cette addiction à l’argent c’est un problème de santé ». C’est en effet ce qu’a déclaré samedi la vice-Première ministre et ministre de la Santé, Laurette Onkelinx (PS), à l’occasion du « Grand Oral » de la RTBF et du journal Le Soir.
Didier Bellens a récemment été soupçonné d’un conflit d’intérêts présumé au sein duquel le patron de Belgacom se voit reprocher d’être intervenu dans la vente, en cours, d’un bâtiment de l’entreprise à une société immobilière dont il est administrateur.
« On a un problème avec lui », a poursuivi la socialiste, qui attend de voir ce que Jean-Pascal Labille (le ministre des Entreprises publiques, ndlr) va décider, notamment en fonction de ce qu’il s’est passé au Parlement et au Conseil d’administration. « Ce serait pas mal d’avoir une fois pour toutes la clarté, sinon ça va rester en l’air. »
La vice-Première ministre a en outre engagé les administrateurs PS de Belgacom « à être extrêmement vigilants » et « à prendre leurs responsabilités ».