© Belga

Bart De Wever désigné meilleur communicateur de Belgique

C’est la première fois qu’un tel palmarès est organisé en Belgique, et c’est Bart De Wever qui remporte la palme du « meilleur communicant politique ».

Désigné par un panel de journalistes francophones pour les Lobby Awards de la communication politique, Bart De Wever a été placé juste devant Elio Di Rupo (PS). Paul Magnette (PS) est troisième, devant Jean-Michel Javaux (Ecolo) et Rudy Demotte (PS). Les journalistes francophones ont également accordé une mention spéciale à Raoul Hedebouw (PTB +) en tant que meilleur espoir.

En bas du classement on retrouve, le premier ministre Yves Leterme qui écope du titre de « plus mauvais communicant ». Il est suivi par Michel Daerden (PS) et par la co-présidente d’Ecolo Sarah Turine. Joëlle Milquet, présidente du cdH, et Armand De Decker (MR) complètent le « flop 5 ».

Les performances en termes de communication politique ont été évaluées sur la période allant du 13 juin 2009 au 13 juin 2010. C’est la revue trimestrielle Lobby qui a imaginé ces « Awards ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire