Le " Kazakhgate " et le " déni " d'Armand De Decker irritent de plus en plus au sein du MR car le sujet passe très mal dans les sections locales. © BAS BOGAERTS/ID PHOTOAGENDY

Armand De Decker a sollicité l’avis de la commission fédérale de déontologie

L’ex-président du Sénat Armand De Decker a sollicité un avis confidentiel de la commission fédérale de déontologie de la Chambre sur le caractère déontologique de ses interventions dans le dossier Chodiev, a-t-on appris lundi.

Cette demande d’avis était une exigence du conseil de conciliation et d’arbitrage du Mouvement réformateur. A la demande des instances du MR, Armand De Decker s’est vu retirer toutes ses fonctions internes au parti. Il demeure député bruxellois et bourgmestre d’Uccle.

La conférence des présidents de la Chambre tentera de s’accorder lundi midi sur la désignation du président de la commission d’enquête parlementaire sur le Kazakhgate au coeur duquel figure le dossier Chodiev. Jeudi dernier, certains commissaires s’étaient opposés à la désignation de Francis Delpérée à la présidence, bien que celui-ci soit le seul candidat. Le président de la Chambre Siegfried Bracke avait organisé une série de votes contestés avant de renvoyer le contentieux devant la conférence des présidents.

Contenu partenaire