© Reuters - Image d'illustration

ArcelorMittal piraté par Anonymous : le site partiellement opérationnel

Le site du groupe ArcelorMittal a été piraté par Anonymous, ce vendredi matin. Dans une vidéo postée sur internet le 1er janvier, ce groupe de pirates informatiques avait désigné le géant de l’acier comme sa prochaine cible.

« Anonymous a accompli sa tâche en s’attaquant au site de Arcelormittal et ce fût une réussite, comme vous pouvez le voir », pouvait-on notamment lire vendredi matin sur la page web du site de l’entreprise sidérurgique.

Anonymous avait fait savoir qu’il se battrait, avec ses moyens informatiques, « pour soutenir les oubliés de ce monde et les défendre contre leurs tortionnaires qui opèrent d’une façon sournoise (qui nous est) insupportable ». Les hackers dénoncent la fermeture de la phase à chaud de Liège.

La direction du groupe sidérurgique avait fait savoir qu’elle prenait la menace de piratage au sérieux. Elle n’a pas encore réagi ce matin.

Le site partiellement opérationnel

Le site internet d’ArcelorMittal est partiellement opérationnel vendredi après-midi, après avoir été piraté dans la nuit de jeudi à vendredi par le collectif Anonymous. Le groupe sidérurgiste a appliqué une procédure d’urgence visant à mettre en route un « micro-site » qui n’est pas le site complet mais qui comporte la plupart des fonctionnalités, a expliqué un porte-parole du groupe. ArcelorMittal travaille actuellement à la remise en route du site.

ArcelorMittal, dont le siège européen est au Luxembourg, a déposé une plainte contre X devant un tribunal du Grand-Duché, selon l’AFP. La police judiciaire luxembourgeoise a de son côté ouvert une enquête pour « fraude informatique ».

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire