© Thinkstock

ArcelorMittal ne viendra pas à l’ULB

Les sections bruxelloises des étudiants FGTB organiseront, mercredi à 14h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB), une action de solidarité avec les travailleurs de la sidérurgie liégeoise menacés de licenciement par la multinationale ArcelorMittal, peut-on lire mercredi dans un communiqué des étudiants FGTB.

L’action fait suite à l’invitation de représentants du groupe ArcelorMittal pour un Jobday sur le campus de l’université. Ces derniers ont cependant décidé de décliner l’invitation des organisateurs après avoir pris connaissance des actions planifiées par les étudiants FGTB.

« Les étudiants des sections bruxelloises de la FGTB voulaient organiser une distribution de tracts lors du Jobday, mais ils n’ont pas menacé directement les représentants d’ArcelorMittal qui devaient être présents », a précisé l’organisateur du Jobday, Mattia Pisetta.

Une distribution de tracts aura lieu à proximité de l’événement, mais celui-ci ne sera pas perturbé, a pour sa part indiqué Gille Lantez des étudiants FGTB. « Les étudiants veulent marquer leur indignation face à une entreprise peu scrupuleuse du sort des 3.000 familles concernées par la fin de la phase à chaud, malgré les hallucinants profits d’ArcelorMittal », précisent les étudiants FGTB dans leur communiqué.

LeVif.be avec Belga


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire