Le bourgmestre Bart De Wever avait déjà annoncé qu'il refuserait de prendre des engagements pour le futur lors d'un conseil communal en affaires courantes. "On ne cuisine pas devant les caméras - c'est gênant -, mais bien dans la cuisine", a lancé le maïeur, tandis que les autres formations du conseil ont regretté l'initiative des Verts.

La N-VA est arrivée en tête lors des élections communales du 14 octobre dernier. Groen est la deuxième formation à Anvers, où les discussions pour constituer une majorité pourraient s'avérer particulièrement ardues. Au soir des élections, Bart De Wever avait reconnu que la prolongation de sa majorité actuelle avec le CD&V et l'Open Vld était particulièrement fragile au vu des résultats engrangés.

Le bourgmestre Bart De Wever avait déjà annoncé qu'il refuserait de prendre des engagements pour le futur lors d'un conseil communal en affaires courantes. "On ne cuisine pas devant les caméras - c'est gênant -, mais bien dans la cuisine", a lancé le maïeur, tandis que les autres formations du conseil ont regretté l'initiative des Verts. La N-VA est arrivée en tête lors des élections communales du 14 octobre dernier. Groen est la deuxième formation à Anvers, où les discussions pour constituer une majorité pourraient s'avérer particulièrement ardues. Au soir des élections, Bart De Wever avait reconnu que la prolongation de sa majorité actuelle avec le CD&V et l'Open Vld était particulièrement fragile au vu des résultats engrangés.