Les deux entités veulent attirer l'attention sur le procès en cours à l'encontre du CEO de l'entreprise. Elles exigent également la fermeture de l'établissement.

Une quinzaine de militants d'Animal Rights et Animal Save Belgium ont débarqué lundi matin dès 06h00 à l'abattoir de porcs de Tielt. Leur action a duré jusque 09h00. Les deux organisations veulent montrer que, selon elles, les animaux souffrent trop dans cet établissement et attirer l'attention sur le procès en cours à l'encontre du CEO de l'abattoir. La fermeture du site est aussi exigée.

La société de Tielt avait été pointée du doigt dans un reportage en caméra cachée montrant la maltraitance des animaux. Une pétition avait par la suite été signée par 175.000 personnes, réclamant la fermeture de l'abattoir.

L'action s'est déroulée sans incident. "Nous avons mené une action pacifique, en coopération avec la police. Nous voulions aussi faire preuve d'une ultime compassion envers les animaux amenés à l'abattoir", a déclaré la coordinatrice de la campagne, Els Van Campenhout.