André-Pierre Puget, aka "Taxe Kilomètre"

11/04/16 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Le Vif

Ceci n'est pas le compte Twitter de " Taxe Kilomètre ", un soi-disant " Collectif des petits transporteurs " opposé à la nouvelle redevance régionale imposée aux poids lourds. C'est, en réalité, le compte du député indépendant André Pierre Puget, ex-membre du Parti populaire dont il était le seul représentant au parlement wallon.

André-Pierre Puget, aka "Taxe Kilomètre"

© Internet

Le collectif - euh pardon, André-Pierre Puget, donc - a d'emblée organisé et partagé une pétition pour marquer son soutien au secteur. Comme sur le compte Twitter, le nom de son véritable instigateur n'y apparaît nulle part. Récupération politique ? La chaîne locale MaTélé épingle, de son côté, un tweet plutôt flatteur d'André-Pierre Puget à l'égard... d'André-Pierre Puget : "Puget lui se mouille pour les petits transporteurs", a-t-il partagé depuis son compte "Taxe Kilomètre".

La présence du député, ce lundi matin, aux côtés d'une délégation de transporteurs routiers reçus par les ministres Christophe lacroix (PS) et Maxime Prévot (CDH), a visiblement été assez mal perçue par ces derniers. Il est vrai que la démarche est pour le moins inédite. Un député isolé qui se considère comme un "collectif", c'est déjà intrigant en soi. Ça l'est encore plus lorsqu'il se pose en ambassadeur du transporteur routier qu'il n'a jamais été.

Nos partenaires