© belgaimage

Amnesty International appelle à poursuivre son engagement avec #ProtestFromHome

Le Vif

À l’occasion de la journée internationale des droits humains qui se tient ce mardi, Amnesty International mène sa traditionnelle campagne de vente de bougies à allumer et déposer devant sa fenêtre. Cette année, l’organisation étoffe son action d’un appel à la première « Manifestation à domicile » en postant sur les réseaux sociaux une photo de la bougie allumée accompagnée de #ProtestFromHome.

« Nous assistons partout dans le monde à une offensive généralisée des droits humains, lesquels régressent », explique le directeur de la section belge francophone d’Amnesty International, Philippe Hensmans. « La situation est telle qu’il est nécessaire d’entrer en résistance. En ce 10 décembre, nous appelons chacun et chacune à manifester son attachement à ces droits qui nous protègent toutes et tous, notamment en allumant une bougie Amnesty, en diffusant son image sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. et en l’accompagnant du hashtag spécialement dédié à cette action. »

L’ONG organise également à la place Rogier, à Bruxelles, mardi de 16h30 à 19h30, une projection présentant les visages de jeunes dont les droits humains sont bafoués. Dans le même temps, des militants inviteront les passants à écrire des lettres et à signer une pétition en faveur de ces jeunes. Cette projection aura lieu dans le cadre de la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains, appelée « Marathon des lettres » en Belgique, qui a lieu aux alentours du 10 décembre dans plus de 40 villes et communes à Bruxelles et en Wallonie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire