Les contrôles d'alcoolémie s'intensifieront en mai et juin pour tenter d'enrayer la hausse du nombre de tués sur les routes, rapportent les journaux du groupe Sud Presse. Pour ce faire, tous les moyens seront mis en oeuvre.

De nombreuses zones de police locales seront de sortie tous les week-ends pour mener des opérations orientées sur la conduite sous influence, la vitesse et le port de la ceinture de sécurité.

Les panneaux électroniques sur les autoroutes afficheront également des messages de prévention, tandis qu'une campagne d'affichage sensibilisera les amateurs de barbecues arrosés à l'importance de désigner un Bob.

"Les occasions de sortir sont plus nombreuses, argumente-t-on à l'IBSR. La Pentecôte et l'Ascension figurent parmi les fêtes les plus meurtrières de l'année."

LeVif.be, avec Belga

Les contrôles d'alcoolémie s'intensifieront en mai et juin pour tenter d'enrayer la hausse du nombre de tués sur les routes, rapportent les journaux du groupe Sud Presse. Pour ce faire, tous les moyens seront mis en oeuvre.De nombreuses zones de police locales seront de sortie tous les week-ends pour mener des opérations orientées sur la conduite sous influence, la vitesse et le port de la ceinture de sécurité.Les panneaux électroniques sur les autoroutes afficheront également des messages de prévention, tandis qu'une campagne d'affichage sensibilisera les amateurs de barbecues arrosés à l'importance de désigner un Bob."Les occasions de sortir sont plus nombreuses, argumente-t-on à l'IBSR. La Pentecôte et l'Ascension figurent parmi les fêtes les plus meurtrières de l'année."LeVif.be, avec Belga